Montréal, le 6 novembre 2019 – L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), appuyée par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), lance aujourd’hui les 23e Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) autour du thème Changeons le système pas le climat! Du 7 au 16 novembre 2019, plusieurs organismes de coopération et de solidarité internationales provenant de douze régions du Québec proposeront à la population québécoise une programmation variée des plus inspirantes.
Cette 23e édition invitera la population québécoise à une meilleure compréhension des enjeux liés à la justice climatique et à une mobilisation citoyenne en faveur d’une plus grande solidarité internationale pour les peuples et la planète.
Chaque année, l’AQOCI invite les Québécoises et les Québécois dans le cadre des JQSI à poser un geste de solidarité citoyen. Pour les JQSI 2019 la population québécoise est invitée à demander au Gouvernement du Canada de faire sa juste part pour la justice climatique. Aujourd’hui, les pays du Sud, qui ont très peu contribué aux changements climatiques sont ceux qui subissent les pires effets de la crise climatique, entre autres parce qu’ils sont déjà dans des situations plus vulnérables.
Les Journées québécoises de la solidarité internationale sont l’occasion de mieux comprendre les grands défis de notre monde et de saisir les possibilités d’engagement qui s’offrent à nous afin de bâtir un monde plus juste et plus équitable. Les JQSI sont également d’occasion de découvrir le travail des organismes québécois qui se mobilisent au quotidien pour développer la solidarité internationale.
C’est un rendez-vous annuel à ne pas manquer !
Les commentaires sont fermés.